PARCOURS

PARCOURS ET INTÉRÊT

Après un début de formation en art, j’ai entrepris une carrière en enseignement au cours de laquelle les activités de création ont toujours été présentes. J’ai obtenu en 2008 un baccalauréat en Arts plastiques à l’université Laval suivi d’une Maîtrise en 2011. Je poursuis présentement des études de doctorat en recherche création à la même institution.

Depuis 1997, je me consacre entièrement aux activités artistiques en m’inspirant de l’architecture et des paysages. Des photos et des croquis pris dans mon environnement immédiat et au hasard de mes déplacements et de mes voyages servent de point de départ à mon travail qui a  été exposé à plusieurs reprises au Québec, ainsi qu’au Canada, en Europe et en Argentine. Quelques unes de mes œuvres ont été primées à la Biennale Internationale d’Art Miniature de Ville-Marie ainsi qu’à l’Internationale d’Art Miniature de Lévis.

Autant dans le paysage urbain que dans le paysage naturel, je suis particulièrement attirée  par les traces du passage du temps qui s’impriment dans un lieu et en modifient graduellement l’aspect. Ainsi, les ruines, les constructions marquées par l’usure, les espaces en friche deviennent pour moi des sites de prédilection. Avec les paysages en constante transformation et la mouvance dans l’occupation de nos territoires, ces éléments représentent pour moi  la puissance du passage inexorable du temps.

Advertisements